De l’espoir pour les non-religieux
13. octobre. 24

A Noël, de nombreuses personnes assistent à un culte. Serait-ce aussi le cas pour vous ? Si, oui, quelle en est votre motivation ? Est-ce uniquement parce qu’on attend cela de vous, ou parce c’est de mise. Ou est-ce que c’est par conviction ?

La Bible raconte l’histoire de deux hommes qui se rendent au temple. L’un y va parce qu’il veut plaire à Dieu. Il connaît tous ses commandements et il tient à les observer strictement. Il prie donc régulièrement. L’autre est très différent. Il éprouve des sentiments de culpabilité. Se reproche-t-il d’avoir été malhonnête ou même d’avoir triché ? En tous cas, il reconnaît qu’il est pécheur.

Quel est le regard de Dieu sur ces deux hommes ? Le premier est fier et satisfait de lui-même. Le second a un coeur brisé et humble. Dieu déclare que tous les hommes sont pécheurs. Personne n’est parfait. Le second l’a compris. Il sait qu’il a besoin de l’aide et du pardon de Dieu, c’est pourquoi il adresse à Dieu cette prière : « Aie pitié de moi qui suis un pécheur ». Dieu aime celui qui se repent. Chacun peut s’approcher de Lui. Vous aussi.

Voici comment Dieu prouve son amour envers nous: alors que nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

Romains 5, 8

Texte de la semaine: Luc 18, 9-17

Une lumière contagieuse

L'autre jour, je me suis rendu au stade de football pour assister à un match de mon club préféré....

  • 29 juin 2025

Qui est digne de confiance ?

Vous avez gagné 1 million ! C'est le titre de l'e-mail qu’on m’adresse. Si j'appuie sur le lien,...

  • 12 août 2024

Tu as des questions ?

Sur le contenu ou sur une relation personnelle avec Dieu ? Prends contact avec nous. Tes données seront traitées de manière absolument confidentielle.